Course de Langoëlan
La municipalité de Langoëlan et l'Entente Cycliste ont organisé samedi dernier la 6ème édition de La RONDE du DORDU qui, contrairement aux prévisions météorologiques, se sont déroulées sous le soleil.
105 coureurs ont participé aux différentes épreuves en fonction de leur catégorie. L'après- midi a débuté par 3 épreuves dédiées aux jeunes des écoles de cyclisme : épreuves mixtes qui ont offert un très beau spectacle.
Les épreuves ouvertes aux catégories Pass-cyclisme ont été précédées par le contrôle obligatoire individuel des passe-sanitaires. À 15 h 30 le maire - Jean-Claude Le Métayer - a donné le départ d'un premier peloton constitué des catégories D1-D2 pour 75 km (12 tours), suivi 2 minutes plus tard par le 2ème peloton D3-D4 pour 62,5 km (10 tours). La présence de Typhaine Laurance a été notée dans le premier peloton, coureuse 1ère catégorie, licenciée au VC Pays de Loudéac fait partie également du Team Arkéa Samsic. L'annulation de nombreuses courses, conséquence de la pandémie, oblige les féminines à s'aligner sur les courses masculines.
Les 2 courses ont été marquées rapidement par des attaques et par des échappées qui n'ont pas été revues jusqu'à l'arrivée. Michel Hostiou gagne en D1-D2 et et Lionel Kérourédan en D3-D4, tous deux licenciés au CC Ergué Gabéric. Les coureurs, unanimement, ont fait remarquer que le circuit de Langoëlan était d'une très grande qualité. Nous avons vécu une belle journée de sport sans incident et superbement organisée !